Jeumont : découvrez nos nouveautés de l’automne


Romans adultes

« Repose-toi sur moi »
de Serge JONCOUR

Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n’ont rien en commun si ce n’est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s’en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l’intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l’égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien.Dans ce grand roman de l’amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard : en faisant entrer en collision le monde contemporain et l’univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l’égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «romans adulte» »

Romans policiers

« Le sang du monstre »
d‘Ali LAND

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

Le Sang du monstre est un thriller obsédant : la voix de Milly se fait hypnotique, dérangeante, addictive. Elle est, dans tous les cas, suffisamment singulière pour tenir le lecteur en haleine constamment, et soulever des interrogations aussi terribles que passionnantes. Un enfant peut-il surmonter des événements traumatiques ? Qu’est-ce qui construit vraiment notre identité ? Et à quel moment notre personnalité peut-elle basculer du bien vers le mal ? Un premier roman et un coup de maître qu’on ne peut décemment pas refermer avant le point final..

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «romans policiers»

Science-fiction

« Le coma des mortels »
de Maxime CHATTAM

Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre?Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ?Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «science-fiction»

Documentaires

« La Grande Guerre dans le Nord-Pas de Calais – 1914-1918 »
d‘ Yves LE MANER

Un ouvrage de référence, rédigé dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre. Une vaste synthèse régionale, nourrie des travaux les plus récents des historiens français et étrangers. Le récit des combats apocalyptiques qui se déroulent, de 1914 à 1918, sur le front de Flandre française et d’Artois et qui mettent aux prises des soldats venus de la Terre entière : Français, Allemands, Britanniques, Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais, Sud-Africains, soldats des empires coloniaux (Nord-Africains, « Sénégalais », Indiens). L’évocation des conditions de survie dans les tranchées et du traumatisme de la mort de masse, à partir des récits des combattants. Ce livre propose une iconographie exceptionnelle : plusieurs centaines de photographies ont été identifiées dans un grand nombre de centres d’archives français, britanniques et allemands, analysées, légendées ; d’autres, prises par les combattants eux-mêmes, ont été fournies par des collectionneurs passionnés.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie «documentaires»

Les commentaires sont fermés.