Jeumont : « nos lecteurs ont aimé » (#60)


« La vie en chantier »

de Pete FROMM

Thèmes : Montana ; nature ; deuil ; paternité ; travail du bois

Dans le Montana, Taz et Marnie forment un couple très amoureux et vivent dans une maison délabrée qu’ils ont l’intention de retaper petit à petit. Taz est ébéniste et le travail ne lui fait pas peur. Quand un bébé s’annonce, ils sont enthousiastes mais l’accouchement se passe mal et Taz reste seul, désemparé, avec sa petite fille. Il a du mal à demander de l’aide et sombre dans la dépression, ne veut voir personne et continue de parler à sa femme morte comme si elle était présente. Cependant il doit faire face aux factures, et grâce à son ami de toujours qui parvient à le tirer de son hébétude, il accepte des contrats de rénovation de maisons, tout en essayant le plus possible d’emmener le bébé avec lui sur ses chantiers. Une baby-sitter se propose pour prendre soin de la petite qui grandit, va-t-il capituler ?

« Marnie aurait tant aimé le bruissement des trembles, leurs feuilles dorées contre le bleu cendré du ciel, le murmure du courant. Il visualise la scène et laisse les discours se mêler aux remous, rien qui ne puisse l’atteindre

« Une jolie histoire sur le travail de deuil, la paternité, l’amitié. Un portrait touchant d’un père anéanti par ses rêves brisés et dépassé par les responsabilités qui s’accumulent. »
Evelyne

« La vie en chantier » de Pete Fromm – Editions Gallmeister – 380 pages

Les commentaires sont fermés.