Jeumont : « nos lecteurs ont aimé » (#69)


« Isabelle, l’après-midi »
de Douglas KENNEDY

Sam, jeune américain, effectue un séjour à Paris dans les années 70, avant de retourner aux Etats-Unis étudier à l’université pour y devenir avocat. Il rencontre Isabelle, une traductrice un peu plus âgée que lui, en tombe fou amoureux, mais elle est mariée et leur passion dévorante rendra leur vie respective très difficile à gérer.
D’un côté Isabelle ne veut pas et ne peut pas quitter son mari, et Sam s’interroge sur l’amour, l’angoisse de l’attente et la difficulté de pouvoir garder ce que l’on a.
Chacun mènera sa vie selon les aléas du quotidien, s’adaptant au monde qui change, et en fonction de ses déboires personnels.
Douglas Kennedy nous livre ici une histoire d’amour sur plusieurs décennies, et interroge le lecteur sur ses aspirations, ses angoisses, ses erreurs et incertitudes.

On veut tous ce qu’on ne peut pas avoir. Et ce qu’on a, on se rend compte qu’on n’en veut plus. C’est comme ça que ça marche, depuis toujours. L’amour. La grande quête. La grande angoisse. Le rêve qui ne s’arrête jamais…

Evelyne

« Isabelle, l’après-midi » de Douglas KENNEDY – Editions Belfond – 312 pages

Les commentaires sont fermés.