le plein de nouveautés !


Romans adultes

« Elle et lui  » de Marc Lévy

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de « Et si c’était vrai », Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible. « Elle & lui » marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie « romans adultes »

Romans policiers

« Que ta volonté soit faite » de Maxime Chattam

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis. S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là ?
Réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous ?
Maxime Chattam nous manipule tout au long de ce récit troublant dont le dénouement, aussi inattendu que spectaculaire, constitue l’essence même du roman noir : la vérité et le crime.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie « romans policiers »

Documentaires

« Avec mes chiens » de Nicolas Vanier

 » Je regarde l’océan Pacifique pour m’imprégner de cette image symbolique, le point de départ de ce projet un peu fou que j’ai réussi à mettre sur pied : l’Odyssée sauvage, six mille kilomètres depuis le plus grand océan jusqu’au plus grand lac du monde, à travers Sibérie, Chine du Nord, puis Mongolie. –; Du calme les chiens ! Ils sont dix. Alignés deux par deux, à gesticuler, à aboyer, à exprimer de toutes sortes de façons leur impatience à prendre le départ. Je remonte tout l’attelage jusqu’à Burka, la chienne de tête. Elle me regarde, observe mon comportement, me jauge. Elle suit avec attention chacun de mes gestes, dont elle connaît les codes. –; Ma Burka, tu sais ? Tu comprends ce qui nous attend ? Elle me regarde avec des yeux pleins d’amour. Elle me fait confiance, elle ira où je lui demanderai d’aller… –; Je compte sur toi, ma belle. « 

Après L’Odyssée sibérienne (2005) et L’Odyssée blanche (1998), Nicolas Vanier, «le voyageur du froid», revient avec le dernier tome de sa trilogie pour les amoureux du grand Nord.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveaux titres dans la catégorie « documentaires »

Les commentaires sont fermés.